Département 13
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Département 13

Londre, Année inconnue, une mutation du corps humain se fait observer chez plusieurs enfants. Pour mieux géré ce problème, la ville se divise en département. Bienvenue au départment 13...
 
AccueilDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -27%
-27% sur la machine à café Expresso ...
Voir le deal
399.99 €

 

 Merriadeck

Aller en bas 
AuteurMessage
Miss White
Admin-vIpod
Admin-vIpod
Miss White


Féminin Nombre de messages : 2975
Age : 117
Localisation : en train de checker ce forum-là gOD
Emploi : hobo i guess
Loisirs : heh
Date d'inscription : 21/04/2008

Merriadeck Empty
MessageSujet: Merriadeck   Merriadeck I_icon_minitime2009-02-15, 23:32

Pseudo: Merriadeck

Âge : 20 ans

Sexe : Masculin

Race : Humain, à origines elfiques

Particularités : < Voir Histoire >

Alignement : Neutre

Équipement :Merriadeck est vêtu d'une tenue élégante mais sobre, lui laissant une certaine liberté demouvement. On voit pendre à sa ceinture une dague de bonne facture, dépourvue de tout ornement, ainsi qu'un arc long dépassant de son paquetage.
L'arc long est emballé dans un morceau de toile, et Merriadeck y porte visiblement une attention toute particulière. L'arc possède également un enchantement mineur permettant à son porteur de le bander ou tirer avec un peu plus de facilité

Description physique : Un observateur non averti pourrait penser que toute la lignée de Merriadeck est humaine. En effet, haut d'environ un mètre soixante-dix, ses oreilles ne sont que très légèrement pointues dû à la forte dilution du sang elfique présent dans ses veines. Cependant, il a hérité de la taille svelte des elfes, privilégiant la souplesse et l'agilité à la force brute, ainsi que d'yeux très légèrement en amande, de couleur noisette. Cependant un elfe pourrait s'apercevoir que ses mains ont la délicatesse elfique, tout en gardant une taille se rapprochant plus de celle des humains.
Son visage possède également des trais plus fins que ceux des humains, sans toutefois atteindre la perfection de ceux des elfes, le tout surmonté d'une tignasse châtain, perpétuellement en bataille. Une mèche traîne toujours sur son front, quels que soient ses efforts pour l'en empêcher. Sous cette tignasse on peut apercevoir un petit air espiègle, parfois hautain du fait de sa naissance, perpétuellement visible sur son visage, excepté en de rares occasions. Enfin, quelqu'un le voyant torse nu pourrait remarquer une cicatrice barrant son dos en diagonale, reçue lors d'un entraînement un peu trop agité, ainsi qu'une petite cicatrice au poignet. Ceux portant une attention particulière aux voix, pourront remarquer que le ton de Merriadeck porte souvent une trace d'humour, voire de moquerie. Il a aussi tendance à rire pour un rien, d'un rire souvent incontrôlable.

Description mentale : Merriadeck possède certains des traits de caractère des elfes, dû à ses origines elfiques, cependant son éducation lui a fait adopter une majorité de traits humains. Merriadeck est réservé, solitaire diront certains, et contrairement à la majorité des elfes, est assez peut patient. Il est souvent très impulsif, ne réfléchissant trop souvent qu'après avoir agi, mais malgré son humour un peu décalé et ses moqueries fréquentes, Merriadeck a un bon fond et préfèrera agir du coté du bien plutôt que de répandre le mal.
Merriadeck se considère comme un esprit libre, et rechigne à être entravé d'une quelconque façon, en particulier par une charge de noblesse. Il ne se sent pas à sa place parmi les hauts responsables de son île, et de ce fait est plus souvent en voyage ou avec ses amis que dans son château à servir son peuple. Il est également très espiègle, allant parfois jusqu'à la gaminerie, avec Kipso, qu'il considère plus comme un ami que comme un animal. Il est toujours très joueur, sauf quand il s'énerve, auquel cas il perd tout bon sens et agis sans se préoccuper des conséquences.


Histoire : Nul ne peut parler d'un habitant d'Aënor sans d'abord décrire cette île située quelque part au sud de Miradelphia, magnifique et pourtant si sauvage.
Aënor est une île, dont les habitants se plaisent à dire qu'elle a été la dernière demeure des dieux eux mêmes, cependant ils sont bien souvent les seuls à croire ces légendes.
Cette île est majoritairement constituée de plaines, où paissent de paisibles animaux, surveillés par de placides bergers. Cependant, là s'arrête le calme et le pacifisme des Plaines d'Aënor, car depuis plusieurs générations de fortes tensions existent entre les peuplades vivant dans ces plaines, viscéralement incapables de vivre en paix.

Après avoir brossé ce tableau, on pourra vous parler de la situation politique de l'île, inextricable enchevêtrement de manœuvres politiques en tout genre, allant de l'invitation à boire un verre au château voisin à la déclaration de guerre audit château. Au milieu de ce magma s'épanouissent 2 maisons majeures et 12 mineures, surveillées par un roi désigné par une assemblée tirée des deux maisons majeures.
Ce Roi n'est pas désigné par filiation, mais par son Don, et son aptitude à manipuler la magie. En effet, des siècles de traditions ont fermement ancré l'idée que les possesseurs de ce don ne forment qu'une seule et même famille, le roi étant le "Père" spirituel de cette 'famille'. Depuis la fondation de ces maisons, les Majeures dominent et exploitent les Mineures, qui rêvent de revanche, et surtout d'accéder enfin au privilège de la succession royale, sans pour autant oser briser les traditions.Mais la particularité d'Aënor n'est pas son panorama à couper le souffle, ni sa politique commune à la plupart des peuples, mais la composition dudit peuple. En effet, il n'existe pas parmi ces hommes et femmes une seule personne ne possédant pas de goutte de sang elfe dans les veines, tout aussi bien qu'aucun d'eux ne peut prétendre n'avoir que du sang elfe.
Cette particularité a engendré une multitude d'autres spécificités, telle que leur magie, ou fait étrange, leur yeux... La plupart de ces gens sont en effet ce qu'ils appellent des sans-magie, des êtres incapables d'avoir recours à ce qui est une discipline commune chez d'autres. A l'inverse, les rares êtres doués de magie, n'étant pas plus d'une quinzaine pour tout l'île, possèdent une des particularités exceptionnellement bizarres : la première particularité est d'avoir des 'Yeux Changeants', dont les iris changent de couleur quand ils sont traversés par la magie de leur porteur, intrinsèquement liée à ses émotions.
Leur magie également n'est en général peu -ou pas- contrôlable : Ceux doués de magie mais sans pouvoir l'utiliser consciemment la "subissent", du fait de son déclenchement selon la situation, rarement de façon clairement positive. Ceux capables de la maîtriser sont appellés possesseurs du 'Don', et sont les seuls à pouvoir prétendre à la couronne, privilège limité par la désignation du roi par l'Assemblée. Cependant cette capacité à maîtriser la magie s'accompagne d'un contrecoup non négligeable : en effet, la magie puise l'énergie requise pour son fonctionnement là où elle est le plus facile à trouver, c'est à dire directement dans le sang de l'utilisateur, générant ainsi une fatigue et une faiblesse plus ou moins prolongées selon l'endurance de l'individu. Cette particularité a aussi un léger effet secondaire : les yeux étant directement liés à ces phénomènes, l'utilisation de la magie peut engendrer une perte temporaire de la vue, partielle ou totale.

Mais nous pourrions parler longtemps de ce pays, alors que le principal n'est pas là...
Merriadeck n'aurait pas dû naître parmi les nobles, mêmes mineurs, de son île. Il se considère comme un esprit libre, et voit sa charge comme un fardeau principalement parce qu'il ne saurait accepter les privilèges de sa place sans en assumer les inconvénients. Il rechigne également à accepter de servir toujours à la même place, le même royaume, en abdiquant toute liberté. Telle est du moins sa pensée, malgré son Don.
Car Merriadeck, fils d'un des chefs de la maison mineure de Alenor, située au nord d'Aënor, possède le Don. Il fait également partie de ceux pouvant en faire un usage conscient, dans une certaine mesure, et souvent au prix de lourds sacrifices.
Et ce Don lui permet de prétendre à la succession royale et lui confère un titre de noblesse, à la fois avantage et inconvénient. Avantage, car ainsi il fait la fierté de son père qui l'aime et pourtant ne parvient pas à le trouver responsable et capable de diriger un royaume, en partie en raison de sa liberté d'esprit. Inconvénient aussi, car les maisons majeures n'ont pas eu d'enfants ayant le Don depuis quelques poignées d'années, Merriadeck se trouvant ainsi la cible de dirigeants prêts à tout afin de l'empêcher de diriger ne serait-ce que sa propre maison.C'est pour ces raisons que son père dut se résoudre à un choix pénible : confier Merriadeck à un roi hors d'Aënor, afin de le protéger, mais aussi de l'habituer à la vie de cour, à laquelle Merriadeck se considère comme allergique.

Et c'est ainsi que Merriadeck se retrouva sur un bateau en partance pour Diantra...



Mais il existe une autre histoire à conter avant...

~~~~~

"Merriadeck ! Combien de fois t'ai-je dit de ne pas aller jouer tant que tu n'as pas fini d'étudier ?"

La cible de ce reproche est un petit enfant, alors âgé de 16 ans, occupé à essayer, en vain, de franchir la barrière destinée à l'empêcher de sortir du château

"Oui papaaa !" s'empresse t'il donc de crier, relâchant du même coup son attention et effectuant un magnifique plongeon vers les touffes d'herbes situés juste avant la barrière. Et une fois de plus Merriadeck peste contre son père un peu trop attentif à son goût, effectuant le parcours inverse à contrecoeur... Merriadeck n'aime pas beaucoup étudier avec les professeurs engagés par son père, préférant de loin essayer d'échapper à la surveillance de celui ci, activité jugée beaucoup plus intéressante par l'intéressé.

~~~~~

La scène se trouble, et nous retrouvons Merriadeck, curieusement, dans la même position. Un détail a cependant changé : il a l'air d'avoir deux ans de plus, et semble avoir acquis un talent certain pour l'escalade de clôtures. En effet, Merriadeck vient de franchir la clôture en question, et se retrouve donc de l'autre côté (hem... logique...)
Ravi d'avoir enfin pu échapper à la tyrannie totalitaire du domaine familial, son premier réflexe est tout de même de jeter un coup d'oeil derrière soi, peu rassuré. Convaincu de ne pas avoir été repéré, commence sa première exploration des environs...

~~~~~

Trois mois plus tard...
La seule chose que les parents de Merriadeck arrivent à lui montrer sont deux paires d'yeux ronds comme des soucoupes à la vue de la... chose... qu'il ramène de ses escapades. La 'chose' est un Dräke. Malheureusement pour les parents de Merriadeck, un Dräke, ca mange... beaucoup. C'est pas que ca a besoin de beaucoup de nourriture, mais c'est une gourmandise à toute épreuve... Et vivre dans une famille de petits nobles l'arrange beaucoup, ayant accès aux paradis sur terre : les réserves de nourriture du domaine. Et Merriadeck ne fait pas grand chose pour le freiner, mis à part prélever un petit quelque chose sur son butin de temps en temps, quand il ne part pas piller les réserves avec lui. Ses parents n'ont jamais réussi à séparer ces deux là, ni même à savoir comment ils se sont rencontrés. Et les deux compères gardent jalousement le secret de leur rencontre...

~~~~~

Cinq ans et des poussières se sont écoulés...
Le domaine familial jusqu'ici prospère commence à glisser vers la ruine. Les maisons majeures ont perdus tous leurs héritiers possédant le Don, ce qui a bizarrement entraîné une subite hausse du taux de mortalité des héritiers potentiels. Encore plus étrange, on retrouvait parfois le corps de mercenaires flottant dans le cours d'un quelconque cours d'eau à proximité du lieu des 'accidents'... Ceci expliquant cela, Merriadeck est placé sous haute surveillance... Ce qui plaît moyennement à l'intéressé, qui met tout en oeuvre pour échapper à cette surveillance.

En cinq ans, Merriadeck a également appris à communiquer avec son Dräke. Un lien très fort s'est établi entre eux, et le Dräke lui a révélé son nom. Son Dräke répond (parfois) au doux nom de Kipso. Ledit Dräke aurait par contre préféré garder pour lui sa frousse de toute chose plus grande que lui et possédant un air un tant soit peu agressif, ce qui est un sujet de moquerie pour Merriadeck depuis qu'il l'a découvert lors d'une rencontre entre Kipso et une bête terrifiante, faisant deux fois sa taille. La bête était pourvue d'un cou semblable au sien, mais une crête rouge surmontait sa fière tête... ...de coq.

~~~~~

De 24 ans, Merriadeck est passé à 38.
Les maisons majeures n'ont toujours pas d'héritier possesseur du Don et les attaques se font de plus fréquentes, et violentes, sur sa maison. Kipso gagne en taille, intelligence...
...mais également en frousse et en estomac. Merriadeck, lui, et malgré son manque total d'envie pour l'apprentissage, a développé son esprit. Ses musculature a également évolué, bien qu'il n'aime pas s'en servir, préférant les remarques cinglantes ou l'utilisation erratique de sa magie.

Car sa magie a quasiment fini de se révéler, et Merriadeck peut en faire usage sans trop d'effets secondaires... Qui restent cependant bien présents et rarement au goût de l'utilisateur. Merriadeck a également développé le lien qui l'unissait à Kipso, et n'a plus besoin d'être en contact avec celui ci pour pouvoir converser avec lui.

~~~~~

Presque 41 ans.
La situation est critique.
Le père de Merriadeck exerce sur lui le pire chantage possible si il refuse de s'embarquer vers Miradelphia : le priver de Kipso.
Contraint et forcé, c'est donc ainsi que Merriadeck se retrouva sur un bateau en partance pour Diantra...


(ah oui, le monsieur qui poste des romans comme présentation! O: )
Revenir en haut Aller en bas
 
Merriadeck
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "Merriadeck"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Département 13 :: Roll-Play :: Présentation et règles :: Présentation du Roll-Play-
Sauter vers: